Pour les abonnés au Réseau d'eau de Romont
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Avec l’arrivée des fortes chaleurs estivales, les ressources en eau sont plus fortement sollicitées. Même si la situation reste maîtrisée dans notre commune, chacun peut contribuer simplement à préserver cette ressource précieuse.
Quelques habitudes permettent de réduire significativement notre consommation d’eau au quotidien :
privilégier des douches courtes plutôt que les bains ;
fermer le robinet pendant le brossage des dents ou le savonnage ;
faire fonctionner le lave-linge et le lave-vaisselle uniquement lorsqu’ils sont pleins ;
vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de fuites.
À l’extérieur aussi, en période chaude, certains usages peuvent être adaptés :
arroser de préférence tôt le matin ou en soirée ;
utiliser si possible de l’eau de pluie pour les plantes et le jardin ;
limiter les arrosages aux besoins essentiels ;
regrouper les nettoyages pour éviter les consommations répétées.
L’eau potable est une ressource locale qui dépend directement des précipitations et des réserves naturelles. En été, la consommation augmente alors que les apports diminuent. Ces gestes simples permettent de préserver l’équilibre et d’éviter des mesures plus contraignantes.
Merci pour votre engagement
En adoptant ces gestes simples, vous participez activement à la préservation d’une ressource essentielle à la vie locale et au cadre exceptionnel de notre région.


Commentaires